WE des 16 et 17 Avril

Publié le par Nicolas CERISIER

 

Des filles au top

Un des grands rendez-vous des « cent bornards » avait lieu ce week-end. Aux 100 km de Belvès, Sandra passe quelque peu au-dessus de son objectif chronométrique, mais termine tout de même ce parcours exigeant (plus de 1000m D+) en 11h17. Ce résultat plus qu’honorable la classe tout de même 123ème sur 399, soit 7ème de sa catégorie. Bravo Sandra !

WE des 16 et 17 Avril

Belle performance de Sandra malgré le dénivelé!

Dans un autre genre, Françoise s’en sort plutôt bien à l’Urban Trail du Luxembourg (27km). Première V2 féminine, rien que ça !! Un seul mot : respect !

Qui va piano va sano… et va plus vito sur le fino !

Les gars aussi s’en sortent pas mal, dans un exercice différent : prendre le départ d’une course sur fond de fatigue importante mais avec pour consigne de respecter une fréquence cardiaque cible. Et quand le pacing est bien géré, malgré la fatigue, les résultats suivent ! Puisse cette expérience leur servir d’enseignement pour les futures courses. Ainsi sur les « Terasses du Lodevois » (47km pour 2300m D+), Romain termine 15ème et s’est même permis de gratter des concurrents en montée, ce qui était jusque-là son point faible ! Bruno termine quant à lui 14ème sur 221 au Tiken trail (25 km) en Bretagne. Nul doute que la stratégie du départ au cardio s’avérera encore plus payante sur les trails longs, plus en tout cas que le « je fonce et tiens tant que je peux ».

Prépa Transpy

En mode reco de la Transpyrénéa, Yohann s’est quant à lui offert un bon petit week-end choc dans les Pyrénées orientales. Les plus hauts sommets, encore enneigés, ont dû être contournés mais cela lui aura tout de même permis de mettre en place in situ les protocoles alimentation, hydratation, sommeil, matériel, orientation… et accessoirement de prendre beaucoup de plaisir !!

Bonne semaine sportive à tous!

WE des 16 et 17 Avril
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article